• La chasse

    Les loups ont souvent faim, comme la plupart des animaux sauvages.

    Ils se déplacent sans cesse à la recherche de nourriture. Ce sont de grands voyageurs qui peuvent parcourir 50 km par jour. Les Russes disent de lui "qu'il se nourrit avec ses pattes". C'est joliment dit et c'est bien vrai !

    Les loups trouvent généralement leurs proies grâce à leur odeur. Dans le vent, un loup peut sentir un cerf à des kilomètres et la meute s'en approche  tout doucement. Puis, la meute se sépare. Certains loups contournent la proie pour l'empêcher de s'échapper, les autres se tapissent et attendent. Leur camouflage est efficace, même en terrain découvert, mais à la fin il faut attaquer la proie.

    Si la proie tente de s'enfuir en courant, les animaux les plus rapides la prennent en chasse. Si elle fait face pour lutter avec ses bois ou ses défenses, les loups, grâce à leur agilité, tenteront de l'éviter pour ne pas être blessés. En général, avec les grosses proies comme les élans, ils abandonnent plutôt que de se battre contre des animaux forts et dangereux.

    Les loups avalent en moyenne 3 à 4 kg de viande/jour. Ils brisent la carcasse de la proie pour manger la moelle et dévorent les os, la peau et les poils. Ils ne gaspillent pas leur nourriture.

    De même que les adultes apportent aux louveteaux la nourriture.

    Lorsque la nouriture se fait rare, la meute se sépare pour chasser, mais elle se reforme quand les conditions deviennent meilleures.

    15401104


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :