• La légende de l'enfant et du loup

    Une très vieille tradition remontant à l'antiquité, voulait que toute fillette se promenant seule dans les bois et rencontrant d'aventure la méchante bête risquait bien d'autres choses que celle d'être avalée toute crue. En effet, si elle croisait le regard du loup, la pauvre devenait muette instantanément.

    Sauf, car heureusement il y avait une exception, si elle récitait bravement, les yeux dans les yeux avec la bête féroce, la "patenostre du loup". Celui-ci, vaincu, battait en retraite sans oser l'attaquer.

    Extrait de cette prière :

    "Pater Noster...

    Meschant Loup venu d'enfer,

    Envoyé de Lucifer,

    Crains de périr par le fer !

    Loup malin,

    Ne m'atteins,

    Et passe ton chemin...

    Amen.

    Pater Noster

    Masle beste ravissante,

    Par ce Pater je t'enchante

    Et de Dieu la gloire chante.

    Loup malin,

    Ne m'atteins,

    Et passe ton chemin...

    Amen"

    ecb13532


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Loetiga
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:33
    superbe légende!!  et ton image illustre bien ta mise a jour.  J'ai beaucoup aimé
      • Patricia Scrap45 Profil de Patricia Scrap45
        Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:50
        merci :)
    2
    Josedeje
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 19:37
    J'aime beaucoup les loups, se sont des animeaux nobles et intelligent, sur mon blog tu trouveras en francais la legende du loup. merci pour ce partage. Amities.
      • Patricia Scrap45 Profil de Patricia Scrap45
        Dimanche 1er Septembre 2013 à 21:42
        merci pour l'invitation. Je vais aller voir ça :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :