• La louve et ses louveteaux

    Les loups s'accouplent au printemps. Ils ont chacun leur place dans la meute, et ce sont généralement les chefs de meute, le mâle et la femelle dominants qui s'accouplent et deviennent parents.

    La louve porte ses petits pendant 63 jours. 

    Vers le mois de juin, elle creuse une tanière, recherche une grotte ou encore utilise un ancien terrier. Elle peut choisir une touffe de végétation haute comme elle peut choisir de mettre bas dans un fossé ou de la bruyère. La femelle peut avoir 5 ou 6 petits.

    Les louveteaux ressemblent à des chiots, pèsent environ 0,5 kg et boivent 30 cl de lait/jour. Après la naissance, la louve est épuisée et elle dort beaucoup ainsi que ses louveteaux.

    2 à 3 semaines plus tard, les petits ouvrent les yeux, entendent et bougent.

    Les louveteaux peuvent être la proie de prédateurs tels que les aigles, ours, renards et l'homme.

    A 1 mois, les louveteaux quittlent la tanière. La louve les cache dans l'herbe ou les buissons pendant qu'elle part chasser. Les louveteaux ont besoin de beaucoup de nourriture et la meute chasse pour eux. Lorsque les adultes reviennent de la chasse, ils régurgitent ce qu'ils ont mangé et les petits peuvent ainsi lécher les museaux, ce qui signifie qu'ils sont dociles et affamés. C'est un moyen de maintenir la hiérarchie et l'appartenance à la meute. Ce rite renforce les liens des adultes avec les petits.

    Les louveteaux sont nourris par les adultes pendant une dizaine de mois.

    sfatej73


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :