• Le loup et sa famille : la vie sociale du loup, les 4 saisons

    En hiver

    Le loup supporte très bien le froid. Son pelage épais est isolant. Ainsi, le loup ne craint pas le froid et peut dormir dans la neige.

    En hiver, le loup ne pense qu'à manger pour survivre au froid.

     

    Au printemps

    Le loup cherche une tanière pour permettre à la femelle de mettre bas ses petits. Ainsi, le choix de la tanière dépend de l'eau qui est à proximité ; l'entrée de l'abri doit être en forme de tunnel et donner sur une cavité. Tous les membres de la meute sont occupés à aménager la tanière (agrandir le tunnel).

    Une tanière peut être réutilisée l'année suivante. 

    Au printemps, le poil du loup mue et le loup perd son pelage d'hiver.

     

    En été

    Les louveteaux sont sevrés et apprennent petit à petit à chasser.

    Un loup surveille les petits pendant que la femelle part chasser.

    Le loup n'aime pas la chaleur et se réfugie à l'ombre lorsqu'il fait chaud.

     

    En automne

    Les jeunes loups qui ont plus de 2 ans quittent la meute.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    renal
    Mardi 29 Septembre 2015 à 08:45
    Merci pour toutes ses infos sur les loups, et de plus les images sont très belles. Dommage que les loups ont une si mauvais réputation. Bonne continuation avec les loups.
    2
    Samedi 20 Février 2016 à 12:03

    Le loup, mon animal préféré...Cet article est très intéressant , il aide à me comprendre et mieux respecter cette espèce! bises...

      • Samedi 20 Février 2016 à 14:14

        Bonjour Marialis2. Je suis ravie de rencontrer une personne qui aime aussi les loups smile

        N'hésite pas à venir à nouveau rendre une petite visite. Je vais mettre de nouveaux articles prochainement. Bon weekend ! Bises wink2

    3
    Samedi 20 Février 2016 à 15:35

    Ne t'en fais pas , je reviendrais...Je suis une fervente supporter des loups, je parraine un loup en Lozère, "Les loups du Gévaudan" et je suis membre de FERUS! Je te soutiens à 100%, bisescool

      • Samedi 20 Février 2016 à 16:02

        ah super ! tu es membre de Ferus ? une fois j'ai rencontré des membres de l'association à la journée des associations organisée une fois par an en septembre dans ma ville. J'en ai gardé un très bon souvenir smile

        Bises ! 

    4
    Dimanche 17 Avril 2022 à 13:52

    No need to explain that you’ll choose to choose individuals because some of our industrial maintenance services happen to be affordable your decide one which you can trust. And very little conveys trust around how people handle some of our clients’ ventures. Everyone wants the best value for any budget. We confirm you the and more than testimonials some of our company tremendously considers using your necessities, schedule together with budget. We ensure that your arrangement may be a mutual in good shape, and shall be approachable together with transparent during handling an individual's questions together with concerns. cleaning company dubai

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :