• Le loup et sa meute

    Les loups aiment vivre en meute mais peuvent vivre aussi seuls. Une meute de loups comporte de 3 à 25 animaux, mais la moyenne est de 5 ou 6.

    Les loups ont tous un caractère qui lui est propre. Ainsi, certains loups sont agressifs, d'autres pacifiques. Certains sont audacieux tandis que d'autres seront peureux. Certains loups traquent leurs proies, d'autres l'attrapent. Chaque individu dans la meute apporte quelque chose.

    Dans le cas des loups, la meute est pratique et utile lorsqu'il faut chasser. 

    La bande est menée par un mâle et une femelle dominants. Ils ne sont pas forcément les plus gros dans la meute mais ils ont affirmé leur autorité sur les autres membres de la meute. Ce sont toujours des adultes.

    La taille de la bande varie. Plus les proies à chasser sont grosses, plus la meute sera grande. Ainsi, un élan peut peser jusqu'à 800 kgs. Les loups aiment chasser en meute. C'est plus pratique et efficace.

    Dans une meute, il y a une hiérarchie à respecter. A la fin de la chasse, ce sont le mâle et la femelle dominants qui mangeront les premiers, ensuite, les restes iront aux autres loups de la meute. 

    Dans une meute, les loups s'affrontent souvent pour remettre en question systématiquement la hiérarchie, à savoir qui est le chef. Un loup fort se dresse de toute sa hauteur, la queue en l'air. Signe de dominance. Un loup faible s'écrase au sol, la queue entre les pattes, se roule sur le sol, offrant son poitrail au plus fort en signe de soumission au dominant. Enfin, le plus fort se dressera au-dessus du plus faible en grondant. Histoire de lui montrer et réaffirmer qu'il est bien le plus fort.

    844681_1GO7QYFHWRAFWVURLP1N4VL2QOGXXO_jeu_H121700_L

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :