• Ce week-end marque une nouveauté : la première fête du loup à Larchant.

    Pour en savoir plus sur le programme, c'est ici : FERUS 


    1 commentaire
  • Voici un article intéressant sur le loup, sur ce site : FUTURA NATURE.

    D'après l'article, le hurlement du loup serait comparé à sa relation sociale. Ainsi, lorsqu'un loup quitterait la meute, les autres loups hurleraient et, ainsi, indiqueraient la relation sociale qu'occupait le loup qui vient de partir.

    Pour en savoir plus, lisez l'article dans le lien mentionné ci-dessus.

    Bonne lecture !


    votre commentaire
  • 125693fbnappinggraywolvesaffiches

     


    votre commentaire
  • 68272028_61352929_0152


    votre commentaire
  • Il était une fois, dans le Mercantour, un sabotier, Michel, qui souhaite aller vers le village de Boréon, par le sentier des mélèzes. La lune se lève. Elle est pleine.

    Cette forêt appartient à M. Ropotou, c'est-à-dire au diable, qui loge ici en compagnie de diablesses et de sorcières, de fantômes et de loups-garous.

    Michel n'est pas rassuré, mais il marche. Il est armé d'un bâton de noisetier, ou coudrier. Il sait que les loups-garous ne craignent ni la lame d'un couteau, ni la balle de fusil (sauf trempées dans l'eau bénite) ; mais qu'ils redeviennent l'homme ou la femme qu'ils étaient si l'on réussit à leur planter un pieu de noisetier dans le coeur.

    Au carrefour des Quatre-Chemins, un loup-garou surgit, noir, velu, tordu, effrayant, les yeux rouges, les crocs aiguisés et les griffes acérées. 

    "Je vais prendre ton âme et l'apporter à mon maître" dit la créature.

    - "Essaie un peu !" répond Michel.

    Le monstre bondit, Michel est le plus rapide : son bras se détend, le bâton pointu s'enfonce dans la poitrine de la bête, dont le cri de haine s'achève dans un râle. Le loup-garou tombe à terre. Il tremble et est saisi de convulsions. Il reprend forme humaine.

    A sa stupéfaction, le sabotier reconnaît l'un de ses voisins, le meunier Gaspard ! Celui-ci est anéanti, pitoyable, la poitrine rougie de sang. Gaspard raconte que neuf ans auparavant, son ménage et son commerce allaient mal. Il signa un pacte avec le diable. En échange d'une jolie maîtresse et d'une grosse somme, il doit apporter neuf âmes à M. Ropotou. "J'en ai conduit huit à Satan" dit le meunier, "Je comptais sur la tienne. Tu as tout gâché. Demain, je serai obligé de livrer ma fille au prince des Enfers pour compenser mon échec".

    - "Tu as encore une solution" répond Michel. "Jure que tu lui apporteras l'âme de la première personne que tu toucheras à partir de maintenant".

    - "Je le jure !" lance Gaspard, qui claque des mains en prononçant ce serment ; et qu'il réalise, trop tard, que la première personne qu'il a touchée n'est autre que lui-même.

     

    LOUP GAROU

    votre commentaire