• Les romans sur les loups

    Dans "Meneurs de loups" d'Alexandre Dumas et George Sand, s'intéressent aux meneurs de loups. Ce sont des hommes que l'on pensait un peu sorciers et qui savaient apprivoiser et conduire les loups. En parallèle à ce roman, deux écrivains Erckmann et Chatrian, écrivirent un roman fantastique sur un loup-garou : "Hugues-Le-Loup".

    Dans son livre "Le Loup-garou", en 1947, Boris Vian renverse l'histoire : Denis est un loup qui vit tranquillement à Ville-d'Avray, jusqu'à une nuit de pleine lune à l'aube de laquelle il se trouve transformé en homme ! C'est ainsi qu'il s'aperçoit qu'il est un loup-garou. Il passe une journée à Paris et découvre la méchanceté des hommes.

    C'est une image positive du loup qui apparaît dans le roman "L'Arbre de Noël" de Michel Bataille (1967), adapté au cinéma, où les loups sont les derniers et merveilleux compagnons du petit Pascal, atteint d'une maladie mortelle.

    Enfin, c'est aussi un loup-garou qui est le principal personnage de "L'Homme à l'envers", de Fred Vargas (2003). L'histoire se passe dans le Mercantour, région des Alpes du Sud où l'on a réintroduit les loups à la fin du XXe siècle.

    1241179784_small


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :